Il existe de nombreux termes utilisés dans le domaine d’orthophonie, et dans ce coure, nous aborderons les plus fréquemment utilisés.

  Le langage: C'est ce système de sons et de symboles créé par l'homme consciemment et sciemment pour établir la communication entre lui et les autres, et pour exprimer ses sentiments et ses pensées, et on peut dire que le langage, comme d'autres phénomènes sociaux, est fortement affecté par le système sociétal. , de sorte qu'il s'épanouit avec les progrès de ses propriétaires et est détruit par leur négligence à son égard.

  La parole: C'est l'expression de soi par le langage, qui comprend l'intonation, la sélection et l'agencement des sons parlés dans la chaîne verbale selon les règles et les niveaux d'organisation linguistique de l'environnement dans lequel il vit, les mots parlés exprimant une idée ou un sentiment. est l'utilisation individuelle de la langue par le locuteur.

   La voix : Dans son concept général, c'est le transfert d'énergie d'un corps vibrant en ondes qui traversent la matière, car ce terme est utilisé pour exprimer ce qui est entendu lorsque les ondes sonores pénètrent dans l'oreille humaine. Pour l'homme, c'est un groupe de sons produits par les vibrations périodiques des cordes vocales dans le larynx par l'air expiratoire qui s'amplifient et se modifient, à mesure qu'ils traversent l'arrière de la gorge et la bouche, et se propagent partiellement dans le pharynx et la cavité nasale , et se forment sous une forme mobile et flexible pour tous ces organes, qui forment la matière sonore, ou en un autre sens, les sons linguistiques, et le son se caractérise par les caractéristiques d'intensité, de hauteur, de rythme et de timbre.

  L'articulation : est le mouvement coordonné des organes vocaux et vocaux nécessaires pour former des unités phonémiques qui sont incorporées dans la chaîne de la parole.

   Retard : On parle de retard chez les enfants qui ne souffrent pas de retard mental et qui présentent un faible niveau d'acquisitions linguistiques ou scolaires par rapport à leurs pairs du même âge.

  Trouble : Le trouble est un état d'instabilité ou d'anxiété que l'individu a à la suite d'un fonctionnement anormal d'un organe, d'une fonction ou d'un organe particulier, et dans ce contexte, L’orthophoniste emploie ce terme et tente d'en déterminer la nature.

Modifié le: Wednesday 12 October 2022, 10:40