Accompagner les patients souffrant de troubles mentaux - Santé Hypnose
L'
histoire des troubles mentaux remonte à de nombreux siècles, de l'ère préhistorique jusqu'à l'époque actuelle et moderne. De nombreux peuples, de diverses cultures, ont donné leurs opinions et leur perception sur ce qu'étaient les troubles mentaux. De grands penseurs tels que Platon ou Socrate se sont penchés sur ces anomalies mentales.

Il existe quelques sources indiquant que les troubles mentaux remontent depuis l'ère préhistorique. La psychologie évolutionniste suggère que certaines dispositions génétiques, mécanismes psychologiques et demandes sociales étaient présentes, mais que certains troubles se seraient développés à la suite de divers facteurs environnementaux. Certaines anomalies comportementales ont été détectées chez les grands singes non-humains.
La schizophrénie, une maladie très stigmatisée | Voix des patients

Durant l'ère néolithique, la pratique de la trépanation (prouvée par de grands trous dans les squelettes déterrés après des siècles) était courante, sans doute dans le but de guérir les maux, ou plus précisément les troubles mentaux.  

texte provient de wikipedia.org.

Question:

Traduisez le texte en arabe.

Citez deux exemples cliniques de troubles psychotiques et névrotiques

Last modified: Sunday, 20 October 2024, 7:03 PM